Suis-je sur un parcours flammes jumelles ?
Cette question me revient assez fréquemment. Beaucoup de vidéos, d’articles à ce sujet circulent sur internet et il est facile de s’identifier à ce type de relation lorsque vous vivez des histoires d’amour difficiles. Certaines personnes et couples se proclament également flammes jumelles à tort ou à raison.
Mais qu’en est-il réellement ?
Les relations flammes jumelles sont des relations d’âmes particulières. Vous rencontrez votre flamme jumelle lorsque votre âme, après plusieurs vies d’expérimentation terrestre, arrivent « en fin de parcours ».
Contrairement aux âmes sœurs, vous n’avez jamais rencontré votre flamme jumelle dans une vie antérieure. Chacune des flammes doit évoluer seule pendant plusieurs vies pour arriver à une réunification au moment venu.
Une relation flamme jumelle est difficile et complexe à vivre. En effet, elle n’est pas une relation amoureuse comme les autres. Et quand vous entamez une relation flamme jumelle, vous essayez de comprendre cette relation avec votre égo, avec vos blessures. Vous la comparez à vos anciennes relations.
Mais vous ne possédez pas les codes de cette relation particulière. Vous ne comprenez pas ce qui s’opère en vous dans un premier temps. Vous ne possédez pas les codes car vous n’avez jamais vécu cette relation d’âme dans votre vie actuelle ni dans vos vies antérieures.
Pourquoi des flammes jumelles ?
Les relations flammes jumelles ont 2 principaux buts :
La complétude de l’âme par la guérison des blessures de l’âme
La relation flamme jumelle fait revivre la séparation originelle.
A l’origine, votre âme s’est divisée en 2 parties.
La partie d’âme qui est sortie la première de « l’œuf » est l’énergie masculine (homme ou femme). Elle possède la blessure de rejet et ne sera pas consciente de la relation flamme jumelle lors de la reconnexion. Elle passera beaucoup de temps à fuir cette relation avant la réunification.
La partie d’âme qui est restée dans « l’œuf » est l’énergie féminine (homme ou femme). Elle possède la blessure originelle d’abandon et sera consciente de la relation flamme jumelle au moment de la reconnexion. C’est la flamme éveillée. Elle passera beaucoup de temps à poursuivre son masculin (homme ou femme) avant la réunification.
Le but de cette reconnexion est bien d’arrivé à la complétude de l’âme.
Vous avez une énergie masculine (homme ou femme) ? Vous allez travailler vos blessures pour retrouver la partie féminine qui vous manque et ainsi devenir une âme complète qui possède les 2 polarités.
Vous avez une énergie féminine (homme ou femme)? Vous allez travailler vos blessures pour retrouver la partie masculine qui vous manque et ainsi devenir une âme complète qui possède les 2 polarités.
Participer à l’ouverture spirituelle universelle et augmenter la fréquence vibratoire de la Terre.
Au-delà de leur propre évolution, les flammes jumelles participent à l’ouverture des consciences et favorisent la montée vibratoire actuelle de la Terre. Elles symbolisent l’amour inconditionnelle et montre le chemin pour y arriver.
L’inverse est vrai aussi. Grâce à l’augmentation actuelle du taux vibratoire de la Terre, les flammes jumelles sont poussées à se retrouver pour favoriser le travail d’introspection de soi et de guérison des blessures de l’âme.
Quelles sont les caractéristiques des flammes jumelles ?
On retrouve souvent de grandes différences entre les flammes jumelles. Ces différences sont des freins et des obstacles à franchir pour pouvoir accéder à l’amour inconditionnel :
Différence d’âge importante
Différence physique importante ou ne correspondant pas au critère de beauté recherché habituellement.
Différence de culture, religion
Eloignement géographique
Une des flammes (parfois les 2) est engagé dans une relation de couple avec ou sans enfant.
Contrairement aux âmes sœurs où les similitudes de vies, de goûts, de caractère, d’habitudes sont importantes, les flammes jumelles sont dans la complémentarité.
Votre flamme jumelle est tout ce que vous n’êtes pas. Et inversement. Difficile de se comprendre et en même temps très attirant car la flamme voit en son autre tout ce qui la complète.
Après la reconnexion, les flammes jumelles revivent la séparation originelle. La « nuit noire de l’âme » correspond à cette séparation que les flammes jumelles revivent. Cette séparation permet à chaque flamme jumelle de travailler sur ses propres blessures chacune de son côté et d’arriver à la complétude de leur âme.
Quand à lieu la réunification de flammes jumelles ?
Quand chacune des polarités a suffisamment travaillé sur ses blessures, la réunification des flammes jumelles s’opère.
Mais cette réunification n’est pas obligatoirement réalisée dans la matière. Elle peut se réaliser également dans la 5D.
Toutes les flammes jumelles ne sont pas amenées à être en couple. Et quand elles sont en couple, c’est très souvent pour réaliser des missions de vies communes dans le but de faire évoluer l’humanité.
L’importance aujourd’hui n’est pas de chercher à savoir si vous vivez une relation flammes jumelles, âme sœur, karmique, compagne/compagnon de vie, ….
L’importance aujourd’hui est de vous prioriser, de vous respecter, de vous aimer pour attirer à soi un Autre qui également vous aimera et vous respectera.
Ne cherchez plus à l’extérieur ce qui vous manque à l’intérieur. Seul vous pouvez vous aimer. L’Autre n’est que le reflet de votre propre amour.